Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
République de la raison Haïtienne

Un syndrome Toussaint LOUVERTURE?

20 Décembre 2010 , Rédigé par Quayer-Larivière

Je suis Haïtien donc je peux me permettre une auto-critique de la classe politique haïtienne enfin de sa façon de penser en ce moment.

 

D'abord je dirai que tous les chefs de parti Haïtiens veulent oeuvrer à l'amélioration de la vie des Haïtiens. Mais ils s'y prennent très mal! Aucun ne veut s'allier à l'autre et pour cause ils ont tous leur propre vision grandiose de l'avenir!

 

L'Union fait la force, c'est la devise de la nation, l'appliquer est signe de réussite! Au lieu de ça la division règne dans le monde politique. Tout ce la est dû selon à moi au syndrome Toussaint LOUVERTURE," le grand sauveur, c'est moi et personne d'autre!"

 

Cette division divise donc les capacités humaines et financières car la très grande majorité de ces partis sont tout à fait incapable financièrement! Cela laisse alors lez champ libre au parti "corrompu" au pouvoir de gagner facilement.

 

C'est à cause de ce syndrome que les partis sont faibles et invisibles!

L'union sera volontaire ou forcée (une loi pour un système bipartite par exemple) sinon Haïti continuera d'être la risée du monde pour tout le 21 eme siècle!

 

Il faut arrêter de croire qu'on est la réincarnation de Toussaint. D'ailleurs un fou nommé Aristide prenait LOUVERTURE pour exemple mais il fit tout le contraire de son oeuvre en envoyant Haïti par le fond... Pathétique!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article