D'Haïti au Japon

Publié le par Quayer-Larivière

Je reprend la plume car une grande catastrophe est arrivé ce 11 mars 2011 au Japon, un pays que je respecte bien plus que n'importe quel autre après Haïti.

 

Donc le Japon a été frappé par un treblement de terre de magnitude 9,1 bien plus puissant que celui qui a frappé Haiti le 12 janvier 2010. Ce tremblement de terre a provoqué un Tsunami très meurtrier et une crise nucléaire sur la centrale de FUKUSHIMA.

 

Aujourd'hui, le péril qui menace le Japon est bien plus grand que celui qui a frappé Haiti car il s'agit maintenant de la viabilité d'un pays! Est ce que les japonais pourront continuer à habiter dans leur pays, où qu'il veuille!

 

L'émotion m'étreint au moment où j'écris cet article, le japon, ce pays dont la culture ne s'est jamais soumise totalement à l'occidentalisation et à l'américanisation qui provoque acculturation et perte d'identité nationale.

 

Oui, ce pays à l'identité nationale très forte à la culture si riche qui a abreuve ma vie jour après jour grâce aux mangas, aux films et aux séries si célèbres; ce pays auxquelle pourrait ressembler Haïti dans une future hypothétique; ce pays examplaire, je le souhaite ardement doit se relever et ne doit pas subir la catastrophe que certains voient venir!! 

 

Non, les Japonais représentent le peuple le plus avancé technologiquement si ils n'arrivent pas à conjurer cette catastrophe personne d'autre ne le pourra! Et encore moins les autorités françaises qui en profitent pour faire croire ici que la technologie Française est la meilleur, que les Japonais sont des gens négligeants qui prennent des risques sciamment!

 

L'économie japonaise est très puissante et le fait qu'elle soit touché va forcément provoqué des effets à long terme sur l'économie mondiale. Donc tout le monde a intérêt a aidé le Japon si c'est l'intérêt qui les inspirent! J'espère sincèrement que les Japonais pourront reprendre une vie normale très rapidement et surtout j'espère que les mégalopoles japonaises ne seront pas touché par un nuage radioactif, ce serait juste apocalyptique!

 

Mais les Japonais sont des gens qui au même titre que les Haïtiens savent faire preuve de résignation, ils relevront le défi et ne me feront pas mentir car très bientôt les choses devront s'améliorer, coûte que coûte!!

 

Les Japonais sont vraiment des gens différent des occidentaux qu'on connait trop bien... Un jour, j'irai au Japon mais en attendant... Je me tiens aux côtés des japonais et je ferai tout mon possible pour participer à l'aide vers le Pays!

 

VIVE LE JAPON!

 

 

 

Commenter cet article